Conditions générales de vente
Veuillez lire nos CGV avant de finaliser votre commande. Merci beaucoup !
Conditions générales de vente de la marque HATEX (ci-après dénommée «nous»).
§ 1. champ d'application / délais
§ 1.1 Les conditions générales de vente (ci-après dénommées „CGV“) s'appliquent à toutes les commandes et à tous les contrats conclus que les clients passent via la boutique en ligne de Hatex SA ( www.hatex.ch ).
§ 1.2 Le client est assisté par la boutique en ligne de Hatex SA, étape par étape, pendant le processus de commande jusqu'à la conclusion d'une commande ferme. Le client a la possibilité de vérifier encore une fois la commande avant de la conclure.
§ 1.3 Hatex SA se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. La version de ces CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour la commande en cours. Les conditions générales de vente du client contraires aux présentes CGV ne sont pas reconnues, même si Hatex SA ne les conteste pas expressément. Les CGV divergentes nécessitent dans tous les cas l'accord écrit de Hatex SA. En passant commande, le client s'est assuré que la marchandise commandée est conforme aux prescriptions en vigueur sur place. Hatex SA n'assume aucune garantie à cet égard.
§ 1.4 Si les délais indiqués sont des jours ouvrables, il faut entendre par là tous les jours de la semaine, à l'exception des samedis, des dimanches et des jours fériés légaux en vigueur dans le district de Zofingue du canton d'Argovie.
§ 2. informations sur le produit
§ 2.1 La représentation des produits dans la boutique en ligne sert d'illustration et ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer commande. Nous nous efforçons de reproduire fidèlement les couleurs des produits. Par rapport aux couleurs représentées en ligne, il peut y avoir de légères différences dans les nuances de couleurs réelles de nos produits. Pour plus de clarté, les parties conviennent que les légères différences de couleur, qui sont généralement dues aux réglages des couleurs sur les écrans, ne constituent pas un défaut matériel. Dans ce cas, les droits liés aux défauts selon le § 8.1 sont exclus. Si vous avez des questions sur nos produits, nous sommes à votre disposition via Formulaire de contact à disposition.
§ 3. prix
§ 3.1 Hatex SA peut modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les prix des produits proposés sont ceux qui sont indiqués le jour où le client passe sa commande. Les prix sont indiqués en francs suisses. Les prix indiqués s'entendent sans emballage, départ entrepôt, TVA incluse. Lors de la conclusion de la commande, et dans l'e-mail de confirmation de commande, le prix détaillé à payer est indiqué.
Pour les clients de la boutique en ligne enregistrés, la livraison est gratuite à partir d'un montant de 250 CHF (TVA comprise).
§ 4. livraison
§ 4.1 Les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne sont donnés à titre indicatif. Selon les indications de la Poste, le délai de livraison des colis Swiss Post/Swiss Post International est normalement de 2 à 3 jours ouvrables (du lundi au vendredi). Si un délai de livraison plus long est nécessaire, le client en sera informé au plus tard à l'expiration de ce délai. Pour les livraisons en dehors de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein, les frais de dédouanement du pays d'importation sont à la charge du client et sont perçus directement par le transporteur. En cas de livraison à l'étranger, Hatex SA ne garantit pas que les produits soient conformes aux prescriptions étrangères.
§ 4.2 En cas d'empêchement de livraison chez Hatex SA, le client est immédiatement informé du début et de la fin du retard. Si, dans les cas susmentionnés, l'obstacle à la prestation dure plus de 4 semaines après les délais de livraison initialement applicables, le client est en droit de résilier le contrat par écrit. L'annulation est valable si elle parvient à la boutique en ligne avant l'expédition de la commande. Il n'existe pas d'autres droits, notamment en matière de dommages et intérêts.
§ 4.3 Pour les consommateurs, en cas de vente par correspondance, le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la marchandise vendue est transféré au moment de la remise de la marchandise au consommateur ou à un destinataire désigné par lui. Cela vaut indépendamment du fait que l'expédition soit assurée ou non. Dans les autres cas, le risque de perte et de détérioration fortuites de la marchandise est transféré à l'acheteur au moment de la remise de la marchandise ou, en cas de vente par correspondance, au moment de la livraison de la marchandise au transporteur ou à la personne ou à l'établissement chargé de l'expédition.
§ 5. modes de paiement
§ 5.1 Les modes de paiement acceptés sont la carte de crédit (Mastercard et VISA), PayPal, Postcard et le virement bancaire SOFORT. Le client ne dispose que des moyens de paiement prévus et disponibles lors de la conclusion du processus de commande correspondant.
§ 5.2 Le client accepte de recevoir les éventuelles notes de crédit exclusivement sous forme électronique.
§ Le prix convenu ainsi que les frais d'expédition et la TVA sont payables immédiatement. En fonction du mode de paiement choisi, le prélèvement a lieu en règle générale immédiatement après la commande dans la boutique en ligne.
§ 6. droit de retour et réclamation pour défaut
§ 6.1 Le client a le droit de retourner les produits neufs (à l'exception des sous-vêtements) dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la première livraison. Le cachet de la poste fait office de date de référence. Les produits retournés doivent être envoyés dans leur emballage d'origine, accompagnés du bon de livraison et du formulaire de retour, à l'adresse indiquée ci-dessous. Les frais de retour sont à la charge du client, à l'exception du § 6.3. Une reprise sera refusée dans ces cas :
- Pour les articles portés, souillés, endommagés ou déjà lavés.
- Si les étiquettes originales manquent sur le vêtement.
Retourner à : HATEX AG, Hauptstrasse 81, 4883 Murgenthal ou à déposer dans notre magasin d'usine dans l'Outletpark à Murgenthal.
§ 6.2 Le remboursement est toujours effectué sur le compte de paiement du client. Le client doit s'assurer qu'il a accès au compte bancaire indiqué, car Hatex SA ne peut assumer aucune responsabilité à cet égard. Si le client a payé par PayPal, le remboursement est effectué sur le compte PayPal associé. Seul le prix de vente est remboursé. Les éventuels droits de douane, taxes ainsi que les frais d'expédition initialement encourus ne sont pas remboursés.
§ 6.3 Si des produits sont livrés avec des dommages évidents à l'emballage ou au contenu, le client doit refuser la réception auprès du prestataire de services (p. ex. transporteur, poste). Dans ce cas, le client doit exiger du prestataire de services une confirmation de la déclaration de dommage et contacter immédiatement la boutique en ligne de Hatex SA.
Si le produit présente des défauts de qualité, HATEX remboursera le prix d'achat, les frais de transport pour le retour, les droits et taxes encourus (veuillez joindre les reçus) ainsi que les frais d'expédition initiaux. Les produits ne seront pas repris s'ils présentent des signes d'utilisation tels que
- Traces d'usure normales.
- des impuretés, des dommages ou des traces de lavage.
- Traces de mauvaise utilisation.
- des traces de soins inappropriés
- les interventions de l'acheteur ou de tiers.
§ 6.4 Si le produit est perdu pendant le transport de retour, aucun frais ne sera remboursé. Hatex SA recommande au client d'expédier le produit avec un prestataire qui propose un suivi du colis ou une expédition assurée.
Les retours qui ne peuvent pas être attribués à un client ou qui ne peuvent pas être retournés au client sont conservés pendant six mois avant d'être éliminés.
§ 6.5 Si, dans le cadre de promotions, des articles gratuits sont joints à la livraison à partir d'un certain montant d'achat, ceux-ci seront facturés au client lors du renvoi de la marchandise payante, dans la mesure où ils ne sont pas joints au renvoi.
§ 7. réserve de propriété
Jusqu'au paiement complet du prix d'achat et des frais y afférents, la marchandise livrée reste la propriété de Hatex SA.
§ 8. garantie et responsabilité
§ 8.1 En cas de défaut non négligeable de la marchandise, vous disposez des droits de garantie légaux. Vous êtes libre d'exiger un produit de remplacement, de résilier le contrat ou, en accord avec nous, de réduire le prix d'achat.
§ 8.2 Vous êtes tenu d'examiner immédiatement la qualité de la marchandise reçue et, si des défauts apparaissent, de les signaler immédiatement à Hatex SA. Dans le cas contraire, les droits mentionnés au § 6.3 peuvent être annulés et le défaut est considéré comme accepté.
§ 8.3 Les autres prétentions en responsabilité envers Hatex SA se limitent - dans la mesure où la loi le permet - à la négligence grave et à la préméditation.
Le délai de garantie légal de 24 mois s'applique conformément à l'art. 210, al. 1, CO de 24 mois, à compter du jour de la livraison. Ce délai est un délai de prescription ; les demandes de dommages et intérêts en réparation de dommages consécutifs à un défaut sont exclues.
§ 9. protection des données
Hatex SA s'engage à ne pas vendre ou transmettre les données de ses clients à des tiers. La transmission de données clients à des partenaires d'expédition pour des raisons logistiques constitue une exception. Le client se déclare d'accord avec cette utilisation des données en acceptant les présentes CGV.
§ 10. protection de la propriété intellectuelle
Notre marque ainsi que nos designs, nos produits et le contenu de ce site sont protégés par des droits d'auteur. Toute modification, reproduction, imitation de quelque nature que ce soit est interdite.
§ 11. enregistrement
§ 11.1 Lors de la saisie des données personnelles nécessaires à l'enregistrement, le client est seul responsable de la véracité et de l'exhaustivité des informations fournies. Le client est responsable de l'envoi des produits uniquement à l'adresse de livraison qu'il a saisie lors de l'enregistrement. Avant chaque commande, le client doit actualiser ses données personnelles. Dans le cadre de la procédure de commande ultérieure, il ne doit donc pas saisir une adresse de livraison différente des données d'accès saisies. Pour toute question supplémentaire, nous sommes à votre disposition via Formulaire de contact à disposition :
Le client est tenu de traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. La confirmation de l'inscription suit immédiatement l'envoi de l'inscription en cliquant sur le bouton.
§ 11.2 Le client doit s'abstenir de toute perturbation du site web ou de toute autre utilisation des données accessibles en dehors de l'utilisation respectivement prévue par la plate-forme. Les manipulations visant à obtenir des paiements non autorisés ou d'autres avantages au détriment de nous ou d'autres membres peuvent, outre des conséquences juridiques, entraîner notamment la perte de l'accès.
§ Les clients privés ne peuvent détenir qu'un seul compte client à la fois. En revanche, les clients professionnels sont autorisés à ouvrir plusieurs comptes. Hatex SA se réserve le droit de supprimer les inscriptions multiples et d'adresser un avertissement ou de résilier le contrat à l'encontre des membres qui enfreignent les dispositions mentionnées dans ce paragraphe ou de supprimer ou de modifier les contenus (droit de domicile virtuel).
§ 12. Clause de sauvegarde
Si une disposition du présent contrat est invalide, la validité des autres dispositions n'en est pas affectée. Les parties s'engagent à remplacer la disposition invalide par une disposition valide se rapprochant le plus possible de la disposition invalide.
§ 13. juridiction compétente et droit applicable
Pour toutes les questions juridiques entre le client et Hatex, seul le droit suisse est applicable, à l'exclusion du droit des conflits de lois et de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Les parties conviennent de Zofingen comme lieu de juridiction.
Juin 2016
